Togo : les entrepreneurs privés au radar de l’OTR

Publicités

Annoncé depuis plusieurs semaines, le recensement fiscal géolocalisé, programmé par l’Office togolais des recettes (OTR) a officiellement démarré jeudi 18 novembre 2021. Cette première partie a débuté à Atakpamé et va concerner les opérateurs économiques de cette région.

Lire aussi : Togo : qui est Degla Essenouwa, le nouveau Directeur Général de la CEET ?

Ainsi, sont invitées à s’enregistrer auprès des agents recenseurs toutes les entreprises et personnes privées opérant sur le marché, dans la réalisation de travaux ou d’ouvrages, la fourniture de bien ou encore la prestation de services. « L’intérêt pour les opérateurs économiques est de se faire connaître et contribuer à l’éclosion de leurs milieux, les communes », a précisé l’Office.

Publicités

Ce projet, va, sur la base des données récoltées sur le terrain, permettre d’avoir un répertoire unique, de les traiter, afin de dresser une cartographie fiscale du territoire.

Publicités

Lire aussi : Togo : quand le Ministre Trimua échoue au concours d’agrégation 2021 ni vu ni connu

Cette démarche de l’office s’inscrit par ailleurs dans sa politique de décentralisation fiscale, qui sera menée de concert avec les communes du pays.

Avec Togo tribune

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.