Togo-Qu’est devenu l’élève Komlan Loki Afanvi ?

0
271

Il vous en souvient, l’élève Komlan Loki Afanvi a été l’auteur d’une vidéo provocatrice, réalisée en plein cours. Par conséquent, il a été sanctionné, donc interdit de tous les établissements scolaires de la région éducative de la Kara pour le compte de l’année académique 2022-2023.

De nos investigations, il ressort que la CNDH, des autorités éducatives et certaines bonnes volontés ont dû intervenir aux fins de lui permettre de poursuivre ses études jusqu’à obtenir son baccalauréat deuxième partie avec mention la même année.

Son avenir scolaire était devenu subitement sombre. Elève en classe de terminale A4 C au lycée de Kara 1, Komlan Loki Afanvi se filmait en plein cours au vu et au su de l’enseignant et de ses camarades. Cette vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux et a suscité plusieurs commentaires aussi passionnés.

Le 10 janvier 2023, la décision est tombée. Il est exclu de tous les établissements scolaires de la région éducative de la Kara pour le compte de l’année scolaire en cours. Ceux de la région centrale et des plateaux aussi lui ont fermé les portes.

C’est ainsi que la CNDH entre en action. L’institution de défense des droits de l’homme, accompagnée de bonnes volontés, a mené une mission à double objectif : amener l’élève à changer de comportement au travers des conseils et lui trouver un autre établissement pour sauver l’année.

Il est finalement réinscrit à l’école Don Bosco dans la préfecture de Cinkassé (région éducative des Savanes).

Jusqu’à l’examen, l’institution a été à son chevet, à travers des soutiens financiers et moraux. Et les efforts ont porté des fruits : Komlan Loki Afanvi a décroché le BAC II avec mention assez bien.

Joint, le jeune bachelier témoigne sa “reconnaissance à la CNDH pour son soutien multiforme”.

Source : icilome.com