Home Société Togo : quels seront les points sensibles du discours de Faure le 27...

Togo : quels seront les points sensibles du discours de Faure le 27 avril ?

0
558
Discours-Faure-27-avril-2022.jpg

Ce mercredi 26 avril 2023, Le chef de l’état, Faure Gnassingbé est attendu devant les députés de l’assemblée nationale pour son discours sur l’état de la nation.

Ce sera dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale.

Et ce, conformément à l’article 74 de la Constitution togolaise qui stipule que le Président de la République peut adresser des messages à la Nation. Il s’adresse une fois par an au Parlement sur l’état de la Nation.

Le discours de cette année est très attendu quand l’on sait que depuis l’arrivée de Faure Gnassingbé au pouvoir en 2005 c’est la troisième fois que qu’il va se soumettre à cet exercice.

La première fois remonte en 2006, un an après son arrivée au pouvoir. La deuxième c’était en 2019 à l’occasion de la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance du pays.

Que dira-t-il dans ce discours? Toujours les mêmes récitations et promesses quine sont jamais tenues? Quelques unes des questions que les Togolais déposent actuellement.

Wait an See! Mais avant ce discours, le chef de l’état procède ce lundi à la pose de la première pierre de l’université de Kara, après plusieurs années d activités.

Juste après le discours, il procédera également à l’inauguration de l’hôpital Dogta-Lafiè.

Avec Togo actualité

Source : Togoweb.net