Togo- Quatre mesures de Faure Gnassingbé contre la vie chère

Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat, a annoncé une demi-dizaine de mesures afin de permettre à ses compatriotes de mieux faire face à la vie chère.

La problématique de la vie chère occupe une place dans le discours du chef de l’Etat de ce mercredi 27 avril 2022, jour de la célébration du 62è anniversaire du Togo.

En effet, sur l’ensemble du territoire national, il est décidé la suspension du paiement des taxes et tickets dans tous les marchés.

S’ajoutent à cela: la suspension des remboursements de l’avance d’un mois de salaire accordée au début de l’année aux fonctionnaires des secteurs public et parapublics et des retraites; le plafonnement des prix des produits locaux et importés; la baisses des taux d’intérêt pour l’accès aux produits du FNFI de 2 points sur l’ensemble du territoire et de 4 points pour les milieux ruraux.

Ces mesures sociales vont dans le bons sens, selon certains. Mais d’autres estiment qu’il faut faire davantage pour permettre à la grande majorité des Togolais de mieux vivre dans le contexte actuel.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.