Togo / Projets de société : Le PIDU prend la relève du PURISE

122

Copyright : Image alome.com

Le gouvernement togolais vient de lancer le « Projet d’infrastructures et de Développement Urbain (PIDU) » comme suite au « Projet d’Urgence de Réhabilitation des Infrastructures et des Services Electriques (PURISE)». Une rencontre d’évaluation a été organisée ce mardi 08 mai 2018 à Lomé pour capitaliser les acquis du PURISE.

A l’initiative du Ministère de l’Urbanisme de l’Habitat et du Cadre de vie, les acteurs impliqués ont étudié les rapports du Cadre de Politique de Réinstallation (CPR) et des Plans d’Action de Réinstallation (PAR) des travaux prioritaires de Lomé, de Kara et de Dapaong dans le cadre du Projet d’Infrastructures et de Développement Urbain (PIDU) qui sera mis en œuvre. Une cinquantaine de participants issus de l’administration publique, centrale et locale, des acteurs de développement locaux, de la société civile, du secteur privé et les représentants désignés des Personnes Affectées par le Projet (PAP) de chaque localité prennent part à cet atelier qui dure 2 jours.

Selon le Directeur des Infrastructures Urbains, M. Thomas Essozimna Tchassim, le PIDU est une initiative du gouvernement togolais qui a été financée par  la Banque mondiale à hauteur de 30 millions de dollars soit environ 15 milliards de Francs CFA.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here