Togo-Prof. Adjamagbo dépose une plainte à la justice togolaise

0
244

Le président du Mouvement patriotique pour la liberté (MPL) porte plainte contre les responsables du Mouvement citoyen pour la liberté (MCL) pour plagiat. Pascal Adjamagbo reproche à ces derniers d’avoir copier le logo, la couleur, l’emblème… de son parti politique.

En effet, dans une interview accordée à Togoweb Tv le 10 septembre dernier, le Secrétaire Général du MCL informait l’opinion de la création de leur mouvement. Toutefois, le MCL dont il est question est une copie conforme du MPL du Prof Pascal Adjamagbo, selon ce dernier. On y retrouve le logo du MPL, la couleur grise et également le flambeau du MLP.

Face à cette situation qui relève du plagiat, Prof. Pascal Adjamagbo et son bureau ont jugé bon de porter plainte contre les responsables de nouveau mouvement dénommé MCL, porté sur les fonts baptismaux seulement le 9 septembre 2023.

« Le Bureau National du MPL a décidé de porter plainte auprès du Procureur de la République du Togo contre tous les membres du Bureau National du MCL, contre Togoweb TV et contre tout autre média écrit ou en ligne coupable, pour violation du jugement cité », informe le MPL dans un communiqué.

le Bureau du MPL a également décidé de saisir le ministère en charge de l’Administration territoriale au sujet d’une telle « confusion inadmissible » et d’un tel « trouble à l’ordre public ».

Pour rappel, le MPL du Prof. Pascal Adjamagbo est un parti politique qui se réclame de l’opposition, porté sur les fonts baptismaux depuis février 2018 à Lomé. Les membres de ce parti se réclament des « Ablodeviwo ».

https://collect.getmygateway.com/first-step

Source : icilome.com