TOGO : Produits avariés / La LCT et le MMLK demandent justice

0
603
Suite au scandale déclenché par le déversement sur le marché togolais de produits avariés et impropres à la consommation et l’arrestation de la principale responsable. Les dernières en date sont celles du Mouvement Martin Luther King (MMLK) et de la Ligue des consommateurs du Togo (LCT).

La LCT dans un communiqué daté du 29 mars 2017, confirme l’information relayée en premier par l’Agence de presse Afreepress et se félicite de l’arrestation du cerveau de la manœuvre, Mme Ayi Ayoko Josée.

Dans ledit communiqué, la LCT exhorte « le Parquet général à mettre le dossier sur la voie tracée par le législateur » et « recommande au ministre en charge du Commerce de prendre appui sur la loi, notamment l’article 925 de la Loi portant nouveau Code pénal, pour mettre hors d’état de nuire tous les délinquants criminels » qui empoisonnent le peuple.

Même son de cloche du côté du MMLK qui demande « la mise sous scellé de tous les magasins de la prévenue et ses associés afin de purger le marché des produits hors d’usage, nuisible à la santé ».

Les deux entités ont exhorté les consommateurs à rester vigilants pour que les faussaires et autres individus mal intentionnés puissent être mis hors d’état de nuire aux citoyens.

Afreepress

Togosite.com