Helen Clark à la rencontre des femmes entrepreneures

0
716

Les femmes qui évoluent dans le secteur entrepreneurial ont occupé une place de choix dans le programme de la visite de l’administrateur du Programme des Nations-Unies. Ce mercredi, Hélène Clark était au centre Incubateur Innov’up.

Ce centre inauguré en Avril 2016 est une première en Afrique de l’ouest qui promeut et revalorise l’entrepreneuriat des femmes. Une fois sur les lieux, Helen Clark a félicité ces femmes entrepreneures et demandé qu’elles soient plus aidées.

« Il est important que les gens soient aidés à créer leurs entreprises. Avant, les jeunes se posaient des questions sur qui pourra les embaucher mais aujourd’hui, cette question est dépassée, ils pensent plutôt à quelle entreprise créer », a-t-elle laissée entendre.

Cette considération a été appréciée à sa juste valeur par les entrepreneures. Et Candide Bamezon Lèguèdè, présidente de la Fédération des femmes entrepreneures et femmes d’affaires (FEFA) de se réjouir : « Sa visite dans notre Centre est un honneur mais aussi une véritable satisfaction pour le travail que nous abattons ».

Le rôle du centre incubateur Innov’up, créé par la Fédération des femmes entrepreneures et femmes d’affaires (FEFA), est d’appuyer les femmes dans les secteurs à forts potentiels de création de richesse et de génération d’emploi durable.

M E

Lomechrono.com