Togo-Prochaine rentrée scolaire : Des consignes du gouvernement aux imprimeurs et éditeurs des cahiers

0
362

Dans une note circulaire conjointe à l’intention des imprimeurs et éditeurs, les ministres Dodzi Kokoroko et Kodjo Adedzé exhortent ces derniers à imprimer, pour les prochaines rentrées scolaires, davantage des symboles de la République sur les couvertures des cahiers des écoliers.

« Afin de favoriser la diffusion et faciliter l’apprentissage de symboles et emblèmes de la République, notamment en milieu scolaire, il est demandé à tous les éditeurs et imprimeurs, d’imprimer sur les couvertures des cahiers et supports de notes, le drapeau togolais, l’hymne national et la devise du Togo, conformément aux indications suivantes : deuxième page de couverture: les trois couplets de l’hymne national et la devise du Togo: troisième page de couverture: la « Marche républicaine et en filigrane, le drapeau togolais », peut-on lire dans la note circulaire.

Selon le gouvernement, cette stratégie d’éducation permettra de consolider le tissu social, de renforcer l’Etat de droit, de promouvoir la paix et le vivre-ensemble, déterminants pour un développement inclusif et une croissance partagée. Elle vise également à favoriser une meilleure appropriation des symboles et emblèmes de la République togolaise par les populations, notamment les jeunes.

Les imprimeurs sont invités à reproduire fidèlement les textes indiqués afin de ne pas tronquer le sens et d’éluder la diffusion de formulations inexactes.

Une copie des couplets de l’hymne national, de « la Marche républicaine » est mise à leur disposition auprès du ministère des Doits de l’Homme, de la Formation à la citoyenneté et des Relations avec les institutions de la République.

Source : icilome.com