Togo – Procès-Pétrole-Gate : L’UJPLA soutient Ferdinand Ayité et son journal

L’Union des Journalistes de la Presse Libre Africaine (UJPLA) désapprouve les poursuites judiciaires lancées contre Ferdinand Ayité et son organe L’Alternative, dans le cadre de l’affaire de détournement de fonds révélé par le journal. Dans une déclaration rendue publique, cette association des journalistes africains informe qu’elle suit de près le déroulement du procès et qu’elle apporte son soutien au confrère Ferdinand. L’UJPLA invite la justice togolaise à être impartiale pour la manifestation de la vérité dans cette affaire. Voici la déclaration dans son intégralité!

Déclaration no 003 de l’Union des Journalistes de la Presse Libre Africaine (UJPLA)

L’Union des journalistes de la Presse libre africaine (UJPLA) a appris l’assignation devant le tribunal correctionnel de Lomé le 12 juillet 2020 de son membre, (1er Commissaire aux comptes), le journaliste togolais Ferdinand Ayité, Directeur de publication du journal L’Alternative.

Le procès fait suite à la publication d’un dossier consacré aux détournements sur les commandes du pétrole depuis plusieurs années par certains membres du CSFPPP (Comité de suivi et de fluctuations des prix des produits pétroliers).

L’UJPLA, organisation continentale créée pour la sécurité des journalistes et la promotion de la liberté de la presse en Afrique , suit de près le déroulement de ce procès et se tient aux côtés du confrère Ferd-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.