samedi, janvier 28, 2023
Accueil Société Togo : Près de 900 nouvelles recrues rejoignent l’armée

Togo : Près de 900 nouvelles recrues rejoignent l’armée

Armee-Togo-TogoWeb.jpg


http://gtaassurancesvie.tg

Les Forces Armées Togolaises (FAT) ont accueilli 897 nouvelles recrues. Présidée par le Général de Brigade MAGANAWE Dadja, Chef d’Étatmajor général des FAT, la cérémonie de présentation au drapeau des recrues de la Formation Elémentaire Troupe Toutes Armes (FETTA)-A 2021 s’est déroulée le 25 mars dernier au Centre National d’Instruction (CNI) à Kara.

Composée de 744 garçons et 153 filles issues de différentes localités du pays, la nouvelle vague a effectué six mois d’intense formation. Surtout, relève le haut commandement militaire, ce sont les premières recrues dans l’histoire du CNI à être initiées à la formation commando (Centre national d’entraînement commando -CNECde Kpewa) et aux techniques de tirs au combat (Centre d’entraînement aux techniques de tirs opérationnels et de combat -CETTOC- d’Akaba).

Selon les informations, ces jeunes ont acquis des connaissances tactiques et techniques, des vertus cardinales liées à la fonction militaire notamment la discipline, le respect de la hiérarchie et la loyauté aux institutions de la république.

Désormais dans les rangs des Forces Armées Togolaises (FAT), ils auront pour mission de défendre l’intégrité du territoire, protéger les institutions de la république, assurer la sécurité de leurs concitoyens ainsi que leurs biens.

Le chef d’Etat major général des FAT, le Général de Brigade DadjaMaganawé, a prodigué d’utiles conseils aux jeunes soldats avant de leur signifier le rôle qui est le leur au sein des FAT. « Ce drapeau devant vous, flottant dans toute sa splendeur, retrace l’histoire de tout un peuple et au-delà de toute une nation. Désormais, vous avez le devoir de le défendre, de le protéger en tout lieu et en toutes circonstances et au péril de votre vie», a-t-il déclaré.

Togo Réveil N° 469

Source : Togoweb.net