Togo-Pourquoi une enquête post-censitaire?

0
436

Après le cinquième Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5), du 23 octobre au 16 novembre 2022, une enquête post-censitaire démarre ce 5 février. Quelle est son utilité ?

                                                                                        

N°____________/2023/PR/MPDC/MATDDT/CAB                                     Lomé, le ………………

COMMUNIQUE CONJOINT RELATIF A L’ENQUETE POST-CENSITAIRE DANS LE CADRE DU RGPH-5

Le dénombrement principal du cinquième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-5) s’est déroulé du 23 octobre au 16 novembre 2022.

Au terme de cette opération à l’issue de laquelle les résultats provisoires ont été enregistrés, le Gouvernement renouvelle une fois encore sa gratitude et sa reconnaissance à toute la population et à l’ensemble des acteurs impliqués dans le processus, notamment les préfets, les maires, les chefs traditionnels, les leaders religieux, les leaders communautaires, les partenaires techniques et financiers, les agents de terrain et les professionnels des médias pour leur mobilisation et leur participation active qui ont contribué au succès du processus de dénombrement.

Conformément au processus du recensement général de la population et de l’habitat, la prochaine étape consiste à réaliser l’enquête post censitaire (EPC) qui permettra d’évaluer la qualité du dénombrement et de calculer le taux de couverture de la population dénombrée afin de disposer des résultats définitifs. Cette enquête, conduite par l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED), démarre le 05 février 2023 pour une durée d’environ deux (2) semaines.

A cet égard, le Gouvernement invite la population des localités qui seront concernées par cette opération ainsi que tous les acteurs impliqués à se mobiliser et à collaborer avec les agents de terrain pour un bon déroulement.

Le Gouvernement compte sur le sens de civisme de tout un chacun.

  Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires                                       Payadowa BOUKPESSI                                                        Pour le Ministre, Le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République           Ablamba Ahoéfavi JOHNSON

Source : icilome.com