Togo-Pourquoi Faure Gnassingbé a reçu Dr Fatoumata Binta Diallo

0
120

Dr Fatoumata Binta Diallo, Représentante-résidente de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), s’est rendue chez Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat togolais, ce 2à février. Objectif, faire le point du partenariat entre les deux entités.

Le Togo « cité en exemple »

La visiteuse a été reçue en audience pour faire le bilan de la mission qui lui a été confiée il y a quelques années. « Il y a cinq ans et demi, Son Excellence Monsieur le Président de la République m’a confié des dossiers qui étaient généralement liés à l’amélioration du système de santé, à la contractualisation et au renforcement du partenariat avec le Fonds mondial. Nous avons atteint les objectifs », résume-t-elle.

Et d’enchaîner : «  Aujourd’hui, le Togo est cité en exemple. On peut se féliciter de voir le système de santé s’améliorer au Togo ».

Dr Fatoumata Binta Diallo a abordé avec le chef de l’Etat la gestion de coronavirus, l’élimination des Maladies non transmissibles. Elle a tenu à féliciter le Togo pour la parfaite organisation de la 72ème session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique (RC72).

C’est dire que les relations entre le Togo et l’OMS se portent bien, dans le sens de l’amélioration du système de santé au pays de Faure Gnassingbé

Source : icilome.com