Insertion sociale, autonomisation, valorisation…, le Togo lance un projet pour les handicapés

0
104
Insertion sociale, autonomisation, valorisation…, le Togo lance un projet pour les handicapés

(Togo Officiel) – Au Togo, les efforts se poursuivent pour améliorer davantage   l’insertion professionnelle des personnes vivant avec un handicap. Le ministère de l’action, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation a lancé en fin de semaine écoulée à Aného, un projet d’appui à l’insertion socioprofessionnelle des personnes handicapées.

Financée par l’État togolais, l’initiative consiste à améliorer les conditions de vie et d’insertion sociale des personnes handicapées ainsi que leur autonomisation.

Concrètement, sur trois ans, il s’agira de mettre les bénéficiaires en apprentissage pour des qualifications professionnelles en leur payant les frais de formation et assurer leur installation.

Également, le projet prévoit la fourniture des aides techniques notamment les tricycles et cannes blanches aux personnes handicapées afin de faciliter leur déplacement.

Pour rappel, la prise en compte de cette couche de la population fait partie des priorités du gouvernement, notamment à l’Axe 1 de la Feuille de route relatif au renforcement de l’inclusion et de l’harmonie sociales.

Source : RepubliqueTogolaise.com