Togo – Pour le prochain gouvernement, Nicolas Lawson ne baisse pas les bras

Faure Gnassingbé va-t-il entendre les cris que pousse vers lui le président du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR) ? Rien n’est sûr. Mais ce n’est pas pour autant que Nicolas Lawson va baisser les bras. Ce lundi, il a encore, à travers une chaîne locale, exprimé son désir de faire partie du prochain gouvernement. Mais pas à n’importe quel poste.

Nicolas Lawson veut être Premier ministre. « Je ne veux pas être nommé ministre au Togo. Si je dois avoir un poste, je préfère être Chef du gouvernement, c’est-à-dire Premier ministre », a-t-il indiqué ouvertement sur la radio Kanal FM ce lundi.

Premier ministre, il entend « mettre fin aux magouilles », surtout dans l’attribution des marchés publics et dans les autres sociétés d’Etat. En somme, le président du PRR veut « balayer la maison » et mettre les prédateurs de l’économie nationale hors d’état de nuire.

« Si je suis Premier ministre, c’est bon. On t’attribue un marché, tu fais mal, on te vire ou on t’enferme en même temps. Et à chaque fois, les ministres vont produire des comptes rendus. On constate de graves dysfonctionnements au niveau d’un ministère, on vire le ministre en question. C’est ave-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.