Faure Gnassingbé va-t-il entendre les cris que pousse vers lui le président du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR) ? Rien n’est sûr. Mais ce n’est pas pour autant que Nicolas Lawson va baisser les bras. Ce lundi, il a encore, à travers une chaîne locale, exprimé son désir de faire partie du prochain gouvernement. Mais pas à n’importe quel poste.
Nicolas Lawson veut être Premier ministre. « Je ne veux pas être nommé ministre au Togo. Si je dois avoir un poste, je préfère être Chef du gouvernement, c’est-à-dire Premier ministre », a-t-il indiqué ouvertement sur la radio Kanal FM ce lundi.
Premier ministre, il entend « mettre fin aux magouilles », surtout dans l’attribution des marchés publics et dans les autres sociétés d’Etat. En somme, le président du PRR veut « balayer la maison » et mettre les prédateurs de l’économie nationale hors d’état de nuire.
« Si je suis Premier ministre, c’est bon. On t’attribue un marché, tu fais mal, on te vire ou on t’enferme en même temps. Et à chaque fois, les ministres vont produire des comptes rendus. On constate de graves dysfonctionnements au niveau d’un ministère, on vire le ministre en question. C’est ave-
Source : icilome.com