Togo-Port obligatoire de casque : L’amende passe de 5000fr à 10 000fr

0
315

L’obligation du port du casque pour les passagers à moto demeure en vigueur. Après une phase de sensibilisation et de verbalisation, la Police impose des amendes aux contrevenants. Cette amende qui était de 5 000 FCFA est subitement doublée depuis hier soir.

En effet, c’était une grande surprise pour les usagers hier soir à Lomé, lorsque le montant de l’amende, qui était auparavant de 5 000 FCFA, a été subitement doublé. Tous les conducteurs de moto interceptés en raison du défaut de port de casque par les passagers ont été contraints de verser une amende de 10 000 FCFA.

Ce changement soudain du montant de l’amende a provoqué la colère de nombreux usagers. Mais in fine, certains contrevenants ont accepté de payer le double après de longues et difficiles négociations, tandis que d’autres ont préféré laisser leurs motos derrière eux, faute de moyens pour s’acquitter de la somme.

Cette augmentation de l’amende pour défaut de port de casque pour passager serait sûrement une stratégie de la Police visant à décourager ceux qui font fi à la nouvelle règle en vigueur depuis août 2023.

https://collect.getmygateway.com/first-step

Source : icilome.com