Lomé accueille l’Africa SME Champions Forum

0
378
Lomé accueille l’Africa SME Champions Forum

(Togo Officiel) – La capitale togolaise accueille à partir de ce jeudi 05 octobre, l’Africa SME Champions Forum. L’événement, initié depuis 2014, se décline en une série de rencontres annuelles dédiées à l’accompagnement et à la croissance des petites et moyennes entreprises (PME) africaines.

Les travaux, placés sous le thème de la consolidation de la croissance des PME, ont été officiellement lancés par le Premier ministre, Victoire Dogbé. 

Pendant deux jours, une centaine d’experts (décideurs politiques, responsables d’institutions financières, dirigeants et promoteurs d’entreprises) tenteront d’apporter des solutions pratiques et opérationnelles aux défis de financement et de croissance auxquels sont confrontées les PME du continent. 

Aux côtés des membres du gouvernement, plusieurs personnalités de renom issues de différents secteurs, interviendront lors des panels, masterclass et rencontres interactives.

1 SME

Il existe encore un plafond de verre que nous n’arrivons pas à franchir avec nos PME. La croissance des PME n’est pas possible sans des financements conséquents et un accompagnement adapté”, a souligné la cheffe du gouvernement, qui a invité les différents acteurs à “repenser l’écosystème autour des PME”. 

Nous devons, nous pouvons, nous avons le potentiel pour faire aussi mieux, sinon mieux. Tant que nous n’aurons pas à travailler mutuellement, nos conférences et rencontres seront des lieux de discussion où nous ne ferons que du bruit”, a martelé Victoire Dogbé. 

Avant Lomé, l’Africa SME Champions Forum s’est déroulé successivement à Dakar, Nairobi, Abidjan, Kigali, Johannesburg, et Kampala.  

Source : RepubliqueTogolaise.com