Togo – Pétrolegate : Les aveux de Me Sossah, l’avocat de Fabrice Adjakly

La justice togolaise a condamné le journal L’Alternative et son Directeur de publication, Ferdinand Ayité mercredi dernier, à payer une somme de 6 millions de FCFA dont 2 millions à Fabrice Adjakly (celui-là même impliqué dans le détournement de plusieurs centaines de milliards dans la gestion des commandes des produits pétroliers) pour préjudice. Cet aspect de l’affaire dite « Pétrolegate », tout le monde le sait. Mais ce que les Togolais ne savent peut-être pas encore, c’est que les Adjakly ont déjà le rapport qui les accable, ce qui pousse un des avocats à faire des aveux dans l’émission « Débat » sur radio Nana FM ce matin.

« S’il devrait y avoir un éventuel procès de détournement contre les Adjakly, l’exactitude des montants doit compter », a déclaré ce matin sur Nana FM, Me Eric Sossah, l’avocat principal de Fabrice Adjakly. Il a fait d’autres déclarations au cours de l’émission (que nous allons publier dans la journée sur notre site), mais cette seule phrase suffit pour comprendre que la clique a commencé par faire les aveux sur cette affaire de détournement.

Et pourtant, au tribunal, tout au long du procès contre le journal L’Alternative et son Directeur de publication Ferdinand Ayité, cet avocat a nié l’implication de son client dans le détournement des 500 milliards de FCFA.

Aujourd’hui, Me Sossah reconnaît qu’il y a détournement, mais table sur l’exactitude du montant. Et donc si on doit faire un procès, il faut r-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.