Togo – Premier tête-à-tête entre Tségan et Caballero

La nouvelle ambassadrice de France au Togo a été reçue en audience ce 5 novembre par la Présidente de l’Assemblée nationale à Lomé. Les deux dames ont évoqué la question de la diplomatie parlementaire, entre autres.

Jocelyne Caballero, la diplomate française, et Yawa Djigbodi Tségan ont eu un tête-à-tête hier jeudi au cours duquel elles ont abordé plusieurs sujets dont la diplomatie parlementaire entre leurs deux pays. Elles ont en outre parlé de la nécessité de redynamiser les groupes d’amitié franco-togolais, la mise en œuvre du Plan national de développement (PND), etc.

Au sortir de la rencontre, l’ambassadrice a confié aux médias : « J’ai été reçue par la Présidente de l’Assemblée nationale togolaise. Nos discussions ont porté sur toutes les afflictions sociales », a-t-elle déclaré.

Et d’enchaîner : « Nous avons parlé aussi de diplomatie parlementaire, c’est-à-dire des contacts entre l’Assemblée nationale togolaise et l’Assemblée nationale française et puis généralement le rôle du groupe d’amitié et de rendez–

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.