Togo : Personne donc au sein du RPT-UNIR ne vaut l’usurpateur Faure Gnassingbé? Soyez ambitieux, Indignez-vous!

Il est dommage qu’avec les pourris de UNIR il n’est personne capable d’être ambitieux, à même de créer une catharsis au sein de ce parti pour ouvrir la voie à une autre figure que celle du « Guide éclairé », du « Champion ».

Togo : Personne donc au sein du RPT-UNIR ne vaut l’usurpateur Faure Gnassingbé? Soyez ambitieux, Indignez-vous!

En réalité, ils sont nombreux au service du « Prince » à espérer l’alternance politique. Combien ne sont-ils pas à caresser le voeu secret de voir la fin de la dynastie des Gnassingbé.

Dans les coulisses et officieusement tous reconnaissent que depuis 51 ans, le pays est à la dérive. Ils affirment aussi secrètement que Gnassingbé père d’abord, mais surtout Gnassingbé fils ont fait et font du mal dans au pays. Mais comment avoir le courage de traduire les paroles dans les faits?

Aucune région, aucune préfecture, aucune sous-préfecture, aucune ville, aucun canton, aucun village, aucun hameau n’a été épargné par les injustices sociales, les privations, les assassinats politiques, les prédations économiques etc. Et dans la conscience de tous les partisans du parti pourri du RPT/UNIR, tous se le disent. Tous le reconnaissent.

Le Togo est un bien commun. Il n’est l’héritage d’aucune famille biologique. Dans le parti UNIR, les compétences sont énormes. Les intelligents sont nombreux et ceux qui ont le sens de l’État et de sa gestion y végètent dans la médiocrité de peur de se faire cramer.

Ils vous appartient d’avoir la fibre patriotique pour clamer haut et fort votre dégoût de votre champion et de sa gestion calamiteuse du Togo. Il vous appartient de vous dire que le Togolais a assez souffert et qu’il a droit de connaître autre chose, de vivre dans un pays démocratique où chacun sera égal devant la loi, que chacun devrait recevoir selon ce qu’il mérite, que les enfants ont droit à une école aux normes, que les Togolais ont droit à une qualité de soins de santé et que les richesses devraient être équitablement redistribuées au détriment d’une oligarchie qui a tout et qui s’en vante.

Oui soyez ambitieux. Ce n’est pas un mal, ce n’est pas un péché. C’est dans l’ordre des choses.

Atcholé Aklesso, Gilbert Bawara, Christian Trimua, Christophe Tchao, Malick Kankan Natchaba et tous les autres, vous faîtes du tort à votre pays, vous n’aidez pas le Togo en refusant de vous offusquer contre l’injustice, en étant acteurs du pourrissement de votre pays, en vous faisant les griots d’un système dont vous connaissez pourtant la méchanceté et la faillite.

Redevenez patriotes. Vous pouvez vous aussi briguer la magistrature suprême. Le Togo ne s’arrête pas seulement au médiocre Faure Gnassingbé. Soyez ambitieux et indignez-vous.

Il en vaut de même pour les corps habillés. Vous avez beaucoup plus à gagner dans un Togo démocratique et ouvert que de rester esclaves d’une dynastie qui ne vous aime que parce que vous la défendez. Et encore…

Anani Sossou

27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.