Belgique: un maire fait arrêter les SDF pour les protéger du froid

Le maire d’une ville de la région bruxelloise fait arrêter tous les SDF qui dorment dehors, pour les obliger à passer la nuit au chaud.

Avec la vague de froid qui frappe l’Europe, les sans-abri sont particulièrement vulnérables, les températures pouvant descendre jusqu’à -10°C la nuit, c’est pourquoi le maire d’Etterbeck, en Belgique a pris un arrêté pour obliger les SDF à dormir à l’abri du froid.

Le bourgmestre Vincent De Wolf fait appliquer depuis vendredi dernier une ordonnance de police stipulant que « toute personne sans abri, indépendamment de son consentement, doit être emmenée au chauffoir communal afin d’y être protégée ».

Jusqu’au 8 mars prochain cette mesure sera appliquée tous les jours entre 20h et 7h, une mesure drastique mais qui pourrait sauver des vies.

“L’ordonnance de police permet, dans les cas d’absolue nécessité, de protéger les SDF qui se mettraient eux-mêmes en danger en refusant l’hébergement par une arrestation administrative. Chaque sans-abri devra être conduit dans une salle chauffée de la commune.” précise le bourgmestre à la RTBF.

Une mesure qui donne des idées puisque plusieurs autres maires belges lui auraient demandé la copie de son arrêté.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.