Togo–Pass vaccinal aux lieux de Culte : Les églises presbytérienne et méthodiste donnent des instructions aux fidèles

Contre l’obligation de présentation d’un pass vaccinal dans les lieux de culte, les responsables des églises évangélique presbytérienne (EEPT) et méthodiste du Togo (EMT), ont donné à travers un message pastoral, de nouvelles instructions aux fidèles.

Exhortant les fidèles à continuer par observer les mesures barrières et à se faire vacciner contre la covid-19, les leaders des deux congrégations religieuses, les ont priés de « suivre les célébrations liturgiques et les cultes à partir des entourages immédiats ».

Ceci, dans la mesure où leurs temples et lieux de culte leur sont interdits en raison de la nouvelle mesure qui débute le vendredi 10 décembre 2021 et contre laquelle, les leaders religieux ont unanimement exprimé leur désaccord.

Notons que lundi déjà, la Conférence des évêques du Togo (CET) avait demandé aux fidèles chrétiens catholique de suivre les célébrations à travers les postes radios ou devant les églises en cas d’empêchement d’accéder à l’intérieur.

Ayant exprimé leur désaccord à l’obligation de présentation d’un pass vaccinal à l’entrée des lieux de culte, les responsables religieux accordent donc leurs violons pour éluder la nouvelle mesure.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.