Togo / « Pas question d’un 4ème mandat pour Faure Gnassingbé », Me Yawovi Agboyibor

155

Togo / « Pas question d’un 4ème mandat pour Faure Gnassingbé », Me Yawovi Agboyibor

Dans son homélie de la veillée pascale ce samedi 31 mars, le Révérend Père Jean-Baptiste Allade, Curé de la paroisse Saint Kisito de Tokoin Doumasséssé a exhorté les Forces Armées togolaises et toute la classe politique à œuvrer pour le retour de la quiétude et de la paix au Togo. Un message salué par le président du CAR, Me Yawovi Agboyibo.

« C’est un appel courageux qui ne manquera pas d’avoir son impact, surtout que le public qui était à la veillée était impressionnant », a laissé entendre au sortir de la messe celui dont le parti est membre de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise.

Faisant allusion à un article publié par notre site concernant l’espoir qu’il nourrit quant au dénouement de la situation, Me Yawovi Agboyibo indique : « La solution dont j’ai fait état dans l’interview est une intuition relevant du ressort du Créateur. Lui seul détient la clef d’accès aux réponses auxquelles les humains, notamment les Togolais sont confrontés. Il est stérile de chercher à bousculer sa volonté. Pour le démocrate-croyant que je suis, l’essentiel est de lui faire confiance ».

« Il est du devoir des acteurs politiques que nous sommes de concourir à la réalisation de la volonté du Créateur au Togo et à l’avènement de son règne », a-t-il conclu tout en relevant que « la victoire de l’opposition à un scrutin présidentiel où le Chef de l’Etat en exercice serait candidat est une grande illusion. Cela dit, il n’est pas exclu que les circonstances inspirent le Président Faure à s’abstenir d’être candidat ».

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here