Meeting d’information et marche pacifique : Togo Debout a fait son planning !

120

Meeting d’information et marche pacifique : Togo Debout a fait son planning !

Comme l’ont toujours rappelé les responsables du Front Citoyen Togo Debout, ce regroupement des organisations de la société civile ne doit sa force qu’à la population togolaise dont il défend l’intérêt supérieur. La réussite de ces deux grandes manifestations passe donc par leur mobilisation.

En conférence de presse ce mardi à la Maison de la Santé à Lomé, le Front Citoyen Togo Debout a annoncé un meeting d’information à l’endroit des Togolais le Samedi 07 Avril 2018 à l’espace public près du Collège du Plateau à Casablanca et, le Samedi 14 Avril 2018, il est prévu une grande marche à travers la ville de Lomé suivie de meeting.

Il sera question d’informer les populations sur les dernières évolutions de l’actualité sociopolitique dans le pays. Le meeting tient donc lieu de veille citoyenne et d’exhortation républicaine. Par ailleurs, la marche pacifique est un moyen d’exiger la libération des membres du mouvement NUBUEKE et des syndicalistes en détention à la prison civile de Kara.

Cependant, à l’heure où la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a déjà fait les frais de l’interdiction de toute manifestation publique conformément au règlement intérieur du dialogue inter togolais, ces deux manifestations prévues par Togo Debout ne risquent-elles pas de rencontrer un refus catégorique de la part des autorités publiques ? Pour sa part, Togo Debout persiste et signe : « le droit de manifester est un droit naturel et inaliénable et de ce fait, nous entendons l’exercer. Le subterfuge de ne pas permettre une manifestation sous prétexte qu’il y a dialogue ne peut plus fonctionner dans le contexte où le dialogue ne tient plus dans le délai des dix jours ».

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here