Togo : Orabank remporte le prix The Banker Magazine’s « Bank of the year 2019 »


Le groupe bancaire panafricain Orabank a remporté le prix « The Banker Awards – Bank of the Year 2019 » pour ses opérations au Burkina Faso, en Guinée Bissau, au Sénégal et au Togo.

Décerné par le média international de référence The Banker (Groupe Financial Times) lors de la cérémonie officielle qui s’est tenue le 28 novembre 2019 à Londres, cette prestigieuse distinction récompense l’excellence financière et managériale du groupe ainsi que sa trajectoire de croissance accélérée.

« C’est un immense honneur de recevoir cette récompense. Nos performances et nos progressions en parts de marchés s’appuient sur une stratégie de développement articulée autour de la transformation digitale du groupe, le déploiement de la marque Orabank, la consolidation de nos activités et l’optimisation de notre réseau pour dégager de la performance au service de notre clientèle et créer de la valeur pour nos actionnaires », explique Ferdinand Ngon Kemoum, Administrateur Directeur général d’Oragroup.

« L’ambition d’Orabank Togo est de soutenir le développement de l’économie et des populations togolaises par le financement d’infrastructures fortifiant l’intégration économique et la compétitivité du pays, la démocratisation de l’accès à l’investissement et à la consommation et des services bancaires accessibles grâce au digital. La salle des marchés à Lomé et le déploiement de la solution KEAZ au Togo sont l’illustration de cette dynamique. Le mérite revient avant tout à nos collaborateurs de terrain qui mettent en œuvre la vision définie par Oragroup», a rajouté le Directeur général d’Orabank Togo M. Guy-Martial AWONA.

Notons que Orabank a obtenu l’African Banker Awards en 2015, 2017 et 2019 de la « meilleure banque régionale d’Afrique de l’Ouest ».

Quant à ce prix « The Banker Awards – Bank of the Year », Orabank Burkina le remporte pour la troisième année consécutive, Orabank Togo, Orabank Sénégal pour la deuxième année consécutive et Orabank Guinée Bissau pour la première fois.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.