Les athlètes togolais sont revenus de Konya (Turquie) où ils ont participé aux jeux de solidarité islamique qui se sont déroulés du 09 au 18 août 2022. On ne reviendra pas ici sur le palmarès des athlètes ni les résultats obtenus lors de cette compétition. Mais un fait, non des moindres, a marqué les esprits, surtout lorsqu’il s’agit de présenter ces athlètes en images au public togolais.
En effet, des images de ces athlètes portant des sacs à l’effigie de Faure Gnassingbé circulent sur la toile depuis quelques heures. Du coup, on se demande le message que veulent envoyer les responsables du Comité national olympique togolais (CNOT) aux autres citoyens qui ne sont pas membres du parti au pouvoir, UNIR, mais sont aussi tentés de pratiquer le sport au Togo.
A voir ces athlètes dans ces postures, on dirait des militants du parti UNIR qui sont en campagne. Une bien triste image qu’on veut coller au sport, surtout l’olympisme qui n’a rien à voir avec la politique, puisqu’il promeut des valeurs qui la dépassent. On voit que des gens veulent politiser le sport. C’est déplorable.
Source : icilome.com