Togo-L’artiste Aamron encaisse plus de 600.000 francs CFA avec « Moov Africa Play »

En Afrique, “Les artistes ne vivent pas de leurs arts”, dit-on. Un constat notoire qui relance le débat sur l’épanouissement d’un artiste, surtout celui de la chanson grâce à ses œuvres. Une bien triste situation qui met certains talents sous éteignoir. Toutefois, des initiatives encourageantes portent en elles, des fruits allant dans le sens de l’épanouissement des icônes, porteuses du flambeau de la musique africaine dans toute sa composante.

En effet, l’initiative Moov Africa Play, projet issu d’une étroite collaboration entre la plateforme Afreekaplay et Moov Africa Togo vient à juste titre pour corriger cette malheureuse situation. L’artiste de la chanson Aamron, premier bénéficiaire de ce programme se veut optimiste après avoir encaissé un chèque d’une valeur de 637.850 francs CFA grâce à la promotion de son single “Omnipotent” entamée il y a un mois.

AAMRON, artiste de la chanson togolaise

« Cela a été au départ quelque chose d’inattendu puisque c’était ma première fois d’essayer une aventure sur la plateforme Moov Africa Play. C’est vrai que la plateforme met notre musique à disposition du public, mais il nous revient aussi à nous de faire le travail pour amener notre fan base à consommer notre musique. Donc je me suis mis à inciter les gens qui, depuis des années, ont voulu me témoigner leur soutien de réagir et cela à donner le résultat que vous voyez aujourd’hui et je suis très satisfait », a confié l’artiste tout en invitant ses collègues artistes à lui emboiter le pas.

« C’est vraiment l’opportunité rêvée pour pouvoir accompagner ces artistes pour mettre à leur disposition cette plateforme afin de leur permettre de rentabiliser leur investissement. Et donc nous nous sommes dit que c’est l’occasion idéal de faire ce partenariat pour créer Moov Africa Play et mettre à la disposition des artistes et de leurs fans ainsi que toute la population, la possibilité de pouvoir télécharger, mais surtout d’accompagner les artistes préférés tout au long de l’année sans attendre forcement une période bien précise pour le faire. Et c’est ce qui nous a emballé pour aller sur ce projet là qui aujourd’hui révèle qu’il est assez intéressant et rapporte déjà », a jouté Hervé KLUSSEY, Chef Division Marketing de Moov.

Hervé KLUSSEY, Chef Division Marketing de Moov

Il a poursuivi : « Ce que Moov Africa Togo a ajouté à cette initiative pour encourager à la fois les artistes et nos abonnés, c’est qu’à partir de notre réseau l’accès à la plateforme est gratuit. Les abonnés peuvent faire tout ce qu’ils veulent sur le site sans utiliser leur data internet. Donc, ils n’auront que les frais du morceau ou l’album choisi à payer. Et ici, un morceau coûte seulement 200 FCFA et l’album est à 1000 FCFA ».

Il faut préciser que Moov Africa Play est un site de téléchargement accessible à l’adresse www.moovafricaplay.com. Il s’agit d’un programme qui vient en aide aux artistes africains de tous horizons à distribuer plus facilement leurs œuvres et à les rendre accessibles à leurs fans. Ceci, au travers de la plateforme Afreekaplay qui sert de base de distribution digitale de musique et couvre 10 pays africains avec un catalogue de 500 artistes.

Au rang de ceux-ci, on y retrouve Aamron, Zaga Bambo, Senzaa, Boris Ket, El Milano, Ghetovi et bien d’autres.

Source : icilome.com