Togo-Officiel: Zio 2 et Arles, deux villes partenaires

0
307

La commune de Zio 2 (Kovié, Togo)) et la ville d’Arles (France) ont signé une convention cadre de partenariat. En réalité, il s’agit du renforcement d’un lien qui existe entre les deux entités depuis quelques mois.

C’était en juin 2023 que Zio 2 et Arles ont décidé de travailler ensemble. C’est dans cette optique qu’une délégation de la commune de Zio a séjourné dans la ville d’Arles du 2 au 6 octobre, « pour une visite d’études autour de la riziculture », souligne dans une publication consultable sur Facebook l’ambassade de France au Togo.

« Cette mission a été rythmée par diverses rencontres avec les acteurs de la filière rizicole camarguaise notamment le syndicat du riz de France ; la Confrérie du riz ainsi que les ateliers Luma et la visite des principaux sites rizicoles de Camargue, tels que la Maison du riz à Albaron ; le silo de Tourtoulen mais aussi le Centre français du riz », peut-on y lire.

Une occasion ayant permis Patrick de Carolis, le maire d’Arles, et Adjo Agbaglo, Maire de Zio 2, de signer officiellement « la convention entre les deux villes partenaires » le jeudi 5 octobre dans la salle d’honneur de l’hôtel de ville.

« Ce partenariat rizicole n’est que le début d’une coopération florissante grâce à un engagement mutuel solide », complète la publication.

https://collect.getmygateway.com/first-step

Source : icilome.com