Le président national du parti OBUTS ne trouve pas de raison de ne pas prendre part aux élections organisées dans le pays si les réformes constitutionnelles sont mises en œuvre et le fichier électoral mis au point. D’ailleurs, sa présence à la CENI en tant que parti extraparlementaire l’atteste bien.
Dans une intervention jeudi sur Taxi Fm, l’ancien Premier ministre togolais et président du parti Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) a tenu à justifier sa présence au sein de la Commission Électorale nationale Indépendante (CENI) en réponse à ses détracteurs. « Personne ne peut contester la présence de OBUTS en tant que parti extraparlementaire à la CENI. (…) Ceux qui nous demandent de démissionner qu’ils nous garantissent que lorsque cette CENI sera recomposée, on retrouvera notre place. OBUTS aussi veut avoir des représentants à la CENI et dans les bureaux de vote », a-t-il affirmé.
Par ailleurs, Agbeyomé Kodjo a simplement expliqué les attaques dont son parti fait l’objet par l’absence de ses détracteurs à la table de la CENI et leur frustration. « Ce n’est pas la présence des partis extra-parlementaires à la CENI qui pose problème. C’est l’absence des partis de l’opposition parlementaire qui pose problème. S’ils viennent, nous serons plus nombreux à faire un travail de veille sur le terrain », a indiqué l’homme politique.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com