Togo – Nouvelle campagne de distribution des MID : Les détails avec Dr Tinah Atcha-Oubou

Dans les mois à venir, le gouvernement togolais à travers son Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), va lancer une nouvelle campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées.

Cette année, ce sont près de six millions cinq cent mille (6 500 000) Moustiquaires à imprégnation durable (MID) qui devront être distribuées sur toute l’étendue du territoire. Et cette campagne doit atteindre 100% des ménages dénombrés à raison d’une MID par couchette.

A en croire Dr Tinah Atcha-Oubou, Coordonnateur national du programme, l’idée c’est d’amener au moins 80% de la population togolais à dormir sous une moustiquaire, ceci pour contribuer à la réduction de façon significative du paludisme au Togo.

La campagne de cette année ne sera plus en deux phases comme les années précédentes. Ceci en raison de la menace de la pandémie du coronavirus. Le dénombrement et la distribution des moustiquaires se feront simultanément dans les ménages dans le strict respect des mesures barrières. Il s’agira d-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.