Togo – Les Togolais de la diaspora dans les rues ce 11 septembre

Les manifestations synchronisées annoncées en août dernier par Folly Satchivi du Mouvement « En Aucun Cas » ont bel et bien démarré hier vendredi. Des Togolais de la diaspora ont répondu à l’appel du jeune activiste.

De la France aux USA, en passant par la Belgique, l’Allemagne, le Nigérian… ils étaient nombreux ces Togolais de la diaspora à descendre ce vendredi 11 septembre dans les rues pour dénoncer le régime RPT-UNIR. Ils étaient sortis pour réclamer la victoire du peuple du Togolais.

Ils estiment qu’il est temps que la communauté internationale mette la pression sur le pouvoir de Faure Gnassingbé afin qu’il restitue à Agbéyomé Kodjo, la victoire volée lors de la dernière présidentielle du 22 février 2020.

Notons que cette manifestation contre le régime cinquantenaire aura également lieu ce samedi dans plusieurs pays, notamment aux USA, au Canada et au Brésil.

En Afrique, les manifestations se dérouleront au Nigeria, au Ghana, au Mali, au Niger, au Bénin, au Burkina-Faso, au Sénégal, au Gabon et en Côte –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.