Togo: Nouveau partenariat avec la Banque Mondiale pour trois ans

Kossi Assimaïdou, le ministre de la Planification du développement

Mardi 31 Janvier 2017 – Le gouvernement togolais et la Banque Mondiale Search Banque Mondiale (BM) ont finalisé hier lundi à Lomé un nouveau cadre de partenariat devant lier les deux parties sur la période allant de 2017 à 2020. Le nouveau cadre de partenariat prévoit un financement d’environ 350 millions de dollars US.

Le nouvel accord définit des grands axes stratégiques et des interventions prioritaires à couvrir sur trois ans. Les interventions de la BM serviront à contribuer au développement durable du Togo.

Le partenariat prend en compte trois grands axes à savoir le renforcement de la performance du secteur privé et emplois, l’inclusion économique et sociale ainsi que la soutenabilité et la résilience. Elle est alignée sur les grandes orientations du Programme National de Développement (PND), lequel est en cours d’élaboration par le Togo.

En dehors de ce partenariat, précisons que la Banque Mondiale Search Banque Mondiale accompagne le Togo dans les secteurs prioritaires que sont la santé, l’eau, l’éducation, l’énergie et l’agriculture.

Mensah, Lomé
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.