Togo-Niger : vers un nouveau chapitre de coopération maritime et commerciale

0
160
Togo-Niger : vers un nouveau chapitre de coopération maritime et commerciale

(Togo Officiel) – Liés depuis des décennies par un partenariat fructueux, le Togo et le Niger veulent renforcer leur coopération, particulièrement dans le secteur maritime et les flux commerciaux. 

Ensemble, nous ambitionnons d’inaugurer un nouveau chapitre de coopération maritime en facilitant les échanges commerciaux”, a assuré lundi 04 mars, le ministre de l’économie maritime, Edem Kokou Tengue, en revenant sur la récente visite d’une délégation ministérielle nigérienne en terre togolaise. 

La mission, inscrite dans la vision des leaders des deux pays, avait entre autres pour objectifs, d’optimiser les relations commerciales existantes et d’améliorer la fluidité du transit des marchandises nigériennes via le corridor Lomé-Ouaga-Niamey.

La délégation nigérienne, conduite par le ministre des transports, le Colonel Major Salissou Mahaman Salissou, s’était dans ce sens rendue au Port de Lomé, principale porte d’entrée ouest-africaine pour les pays du Sahel. 

En rappel, à la faveur de la visite du Général Abdourahamane Tiani à Lomé en décembre dernier, les deux pays se sont accordés sur la nécessité de renforcer davantage leur coopération.

Source : RepubliqueTogolaise.com