Les athlètes togolais prêts pour les Jeux Africains 2024 à Accra

0
130

Les athlètes togolais sont sur le point de partir pour les 13èmes Jeux Africains, qui se dérouleront du 08 au 24 mars 2024 à Accra, au Ghana. Lors d’une cérémonie organisée au Stade de Kégué, les sportifs ont reçu le drapeau national des mains de la ministre des sports, Lidi Bessi Kama, en présence de représentants du Comité National Olympique.

La ministre a encouragé les athlètes à faire preuve de détermination, de caractère et de résilience pour se démarquer et surpasser leurs adversaires. “Je n’ai aucun doute que vous avez la carrure, le potentiel, la motivation et les ressources mentales nécessaires pour faire, chacun en ce qui le concerne, une forte sensation en terre ghanéenne. Croyez en vous, en vos chances et en vos qualités intrinsèques”, a-t-elle exhorté.

Pour cette édition des Jeux Africains, le Togo sera représenté dans dix disciplines : l’athlétisme, le basketball 3×3, le beach-volley, le handball, la boxe, le bras de fer, le badminton, le tennis, le sambo et les jeux vidéo communément appelés E-Sport.

Source : icilome.com