Intervenant dimanche dans l’émission « D12 » du confrère Pierrot Attiogbé sur la radio Pyramide FM, Nathaniel Olympio du « Parti des Togolais » s’est prononcé sur les grands sujets brûlants de l’actualité sociopolitique du continent, notamment du Togo.
L’opposant a d’abord critiqué la position de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dans la crise malienne.
« La CEDEAO regorge en son sein des chefs d’Etats qui sont peu respectueux de leur Constitution et de la démocratie. La CEDEAO vient toujours en médecin après la mort. Vous prenez un pays où un chef de l’Etat qui viole allègrement la Constitution dans la gestion courante des affaires. Mais la CEDEAO estime qu’il s’agit d’une question intérieure, et ne s’exprime pas du tout sur cette violation constitutionnelle. Mais il suffit qu’il y ait un arrêt de l’ordre constitutionnel pour que cette même CEDEAO s’exprime. Mais l’arrêt de l’ordre constitutionnel est aussi une violation de la constitution. Comment les gens peuvent comprendre que d’un côté la CEDEAO ne dit rien quand –
Source : icilome.com