Togo- Nathaniel Olympio : « Le gouvernement va-t-il envoyer des militaires…pour obliger les gens à se faire vacciner ? »

Nathaniel Olympio

Depuis quelques jours, il se susurre sur les réseaux sociaux que la vaccination contre la covid-19 sera obligatoire. Certaines autorités ont même voulu conditionner le salaire de ce mois d’avril à la vaccination.

Reçu lundi sur une radio privée de la place, l’opposant Nathaniel Olympio du Parti des Togolais a désapprouvé cette façon de « forcer » la main aux Togolais pour se faire vacciner contre la covid-19. Il trouve admissible d’imposer par la force le vaccin anti-covid-19 aux Togolais.

« Tout ce qu’on fait sur un peuple par la force, il y a nécessairement une réaction derrière. Qu’est ce que le gouvernement togolais va faire ? Va-t-il envoyer des militaires dans les maisons pour obliger les gens à se faire vacciner ? Non. C’est inadmissible », a lancé Nathaniel Olympio.

L’homme politique estime qu’il faut trouver « une autre approche de sensibilisation, de conscientisation, de motivation pour inciter les gens à se faire vacciner ». « Il faut être pédagogique », a-t-il noté.

Notons que la campagne de vaccination anti-coronavirus a démarré depuis au Togo avec le vaccin Astra-Zeneca. Et elle se poursuit. Le pays est dans l’attente d’autres doses de vaccin, apprend-on.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.