Togo- Nathaniel Olympio : « Faure Gnassingbé confirme son mépris pour les Togolais »

0
93

Le  chef de l’Etat Faure Gnassingbé a promulgué ce lundi, « sa » nouvelle constitution adoptée en avril dernier, en pleine période électorale. Dans une sortie, l’opposant Nathaniel Olympio du Parti des Togolais invite les Togolais à  la  « résistance ».

L’ancien leader de la Coalition des 14 se dit être « indigné et révolté » suite à la promulgation de cette nouvelle constitution. Selon lui, en promulguant cette loi, Faure Gnassingbé confirme, une énième fois, son mépris pour les Togolais.   

« En promulguant sa Constitution, Faure Gnassingbé confirme son mépris pour les Togolais et prouve qu’il est un danger pour son pays. Il a désormais sa monarchie républicaine. Nous sommes indignés, nous sommes révoltés », a écrit Nathaniel Olympio sur sa page Facebook.

L’opposant invite par ailleurs les Togolais à  la résistance « afin d’enterrer ce projet funeste de Constitution qui donne au dictateur Faure Gnassingbé un pouvoir à vie, grâce à une cour de 108 députés, désignés grâce à une fraude sans commune mesure ».

Source : icilome.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.