Togo-Nathaniel Olympio à la HAAC : « Un média n’est-il pas autorisé à être impertinent ? »

Nathaniel Olympio

La suspension du journal “La Symphonie” par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) indigne plus d’un. Dans une réaction sur sa page Facebook, Nathaniel Olympio du Parti des Togolais dézingue les méthodes de la HAAC. Lisez plutôt!

Togo : Un média n’est-il pas autorisé à être impertinent ?

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) vient encore de frapper. Le journal La Symphonie est réduit au silence pour deux mois. Chaque fois qu’un média est privé de sa liberté d’informer c’est un coup de sabre asséné aux droits fondamentaux des citoyens.

L’organe de régulation, est-il devenu une épée de Damoclès que l’on fait swinguer au-dessus des médias et des directeurs de publication pour les mettre au pas ?

L’impertinence, c’est aussi l’essence d’un média. Il faut respecter cette liberté et la préserver. C’est le type d’intolérance qui conduit les extrémistes à tirer à balles réelles sur des journalistes.

Suspension, retrait d’accréditation, la HAAC gagnerait à faire moins usage de sa « bombe atomique ». Les libertés publiques en sortiraient grandies.

Gamesu

Nathaniel Olympio

Président du Parti des Togolais

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.