Togo- Musique: J-Gado lance son premier album

0
77

Le premier album du jeune artiste togolais J-Gado, baptisé “Félicité”, a été officiellement lancé à Lomé vendredi dernier.

Composé de 18 titres, dont 8 collaborations, cet opus est un vibrant hommage de l’artiste à ses proches, en particulier à sa mère, ainsi qu’à ses fidèles admirateurs. Il célèbre également le talent et le dynamisme de la nouvelle génération d’artistes togolais.

« Félicité est le titre de mon album, mais c’est également le nom de ma mère à qui je veux rendre hommage. Le parcours a été long. J’ai commencé à travailler sur l’album depuis la période de COVID. Au début, j’ai travaillé avec un ingénieur du son qui n’est plus de ce monde. Paix à son âme. Le beatmaker Idrum avec qui j’ai poursuivi le projet a réalisé des tubes incroyables sur cet album. À travers “Félicité“, je veux remercier toutes les personnes qui ont contribué, d’une manière ou d’une autre, à la réussite de ce projet », a confié l’artiste.

Jeune artiste J-Gado

Pour J-Gado, chaque titre de l’album raconte une histoire particulière. L’album propose une fusion entre le R&B et le rap, mêlant modernité et tradition, tout en abordant les diverses réalités de la vie quotidienne. Des morceaux tels que “Yawé”, “N’kogné”, “Mékô”, “Koli koli”, “Blewu”, “Yito”, “Honam” figurent parmi les pistes de cet album qui invitent à la danse et à la réflexion.

Le président de la Fédération togolaise de Musique, Ariel Dassanou présent lors de la cérémonie de lancement à Lomé, a également validé l’album. Tout en félicitant le jeune artiste pour son courage, il a invité les fans à lui témoigner leur amour. « Je suis ravi que cet album soit présenté au public. Si tu es un artiste, ce sont les albums qui t’ouvrent les portes à l’international. Je vous encourage à soutenir l’artiste. La vie d’artiste est difficile, soutenez-le, montrez-lui votre amour », a-t-il déclaré.

Il est également à noter que J’Gado, de son vrai nom Joël Tsevi, a été distingué comme révélation de l’année 2020 lors des prestigieux All Music Awards, ce qui témoigne de son ascension prometteuse dans l’industrie musicale togolaise.

Source : icilome.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.