27 avril : un défilé militaire et paramilitaire a marqué la célébration

0
159
27 avril : un défilé militaire et paramilitaire a marqué la célébration

(Togo Officiel) – Le Togo a célébré ce samedi 27 avril, le 64ème anniversaire de son indépendance. La commémoration de la fête nationale a été marquée sur le plan militaire par une prise d’armes, des honneurs, des démonstrations parachutistes et surtout une parade présidée par le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, en présence des membres du gouvernement, d’officiels et invités de marque. 

Pendant deux heures d’horloge, 2.380 hommes et femmes des effectifs militaires et paramilitaires, ont défilé sous le commandement du Lieutenant-Colonel Moumouni Abdel Latif. Un effectif fortement réduit en raison des préparatifs des élections législatives et régionales qui mobilisent les forces de défense et de sécurité. 

A l’issue du passage des différentes unités des Forces armées togolaises, des corps paramilitaires ainsi que celui des écoles de formation militaire, le Président de la République, Chef des Armées a félicité les FDS pour la bonne tenue de l’événement et la qualité des prestations. “C’était un beau défilé. Recevez mes félicitations”, a déclaré Faure Gnassingbé. 

En dehors de Lomé, des défilés ont également eu lieu dans les chefs-lieux des différentes préfectures.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.