Togo – Mme Tomegah-Dogbé sur le site de construction de l’IFAD de Barkoissi

Mme le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé a visité vendredi 27 novembre l’IFAD de Barkoissi, dans la préfecture de l’Oti. Cet Institut dédié à l’élevage est en pleine construction. Elle a pu constater la bonne avancée des travaux et surtout, la bonne mobilisation des acteurs et populations.

Expliquant les enjeux de sa visite, Mme le Premier Ministre a mis l’accent sur le fait que le premier enjeu était de créer les conditions pour l’emploi des jeunes en leur offrant une formation de qualité. Cet Institut va contribuer à la transformation de l’agriculture togolaise en une agriculture orientée vers le marché.

Les travaux de la construction de cet Institut avancent bien. « Au niveau du blog administratif et pédagogique, la réalisation est à 40%, la cantine est déjà faite, les logements pour l’encadrement sont déjà prêts, les étables (chèvrerie et bergerie) qui vont servir d’abris aux animaux sont aussi également prêts. Il ne reste en réalité qu’à finir l’internat des apprenants et à terminer le bloc administratif et pédagogique qui est le plus grand ouvrage à terminer », a indiqué Victoire Dogbé.

Au cours de sa visite, la cheffe du gouvernement a également échangé avec les populations locales. Elle les a édifiés sur la feuille de route gouvernementale et sur le besoin de se mobiliser pour sa réussite en cultivant la paix et le vivre-ensemble.

Lancés par le Chef de l’État, les travaux de construction de l’IFAD élevage de Barkoissi sont financés à hauteur de trois milliards sur fonds propres et s’étendent sur 320 ha. C’est le deuxième IFAD après celui d’Élavagnon.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.