Au Togo, la question de l’union de l’opposition refait surface. Dans son message de vœux de nouvel an, Mme Adjamagbo-Johnson aussi en parle.
La coordinatrice de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) est bien consciente des dégâts causés par les multiples guéguerres que traverse l’opposition. « Les divisions qui minent l’opposition démocratique, ont porté une grave atteinte au combat pour la démocratie et éloigné un peu plus la possibilité de l’alternance », a-t-elle écrit.
Face à la situation, Mme Adjamagbo-Johnson invite ses collègues de l’opposition à l’union. Car selon elle, « aucun parti politique ne pourra efficacement, à lui tout seul, mener à bout cette lutte qui n’a que trop duré ». « Elle est vaine la prétention des tenants de l’ordre déjà ancien de tourner la roue de l’histoire à l’envers », a-t-elle soutenu.
L’ancienne responsable de la C14 lance également un appel à toutes les forces vives de la nation, les mouvements et associations de la société civile à s’unir pour en finir définitivement avec le régime en place.
« L’engagement et la contribution de tous les fils et filles de la Nation demeurent fondamental », a-t-elle indiqué.
Pour éviter les erreurs du passé, Mme Adjamagbo-Johnson précise que cette union sera faite sur des bases « claires et préalablement définies ».
Source : icilome.com