Togo-Mme Adjamagbo-Johnson : « Aucun parti politique ne pourra efficacement, à lui tout seul, mener à bout cette lutte »

Au Togo, la question de l’union de l’opposition refait surface. Dans son message de vœux de nouvel an, Mme Adjamagbo-Johnson aussi en parle.

La coordinatrice de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) est bien consciente des dégâts causés par les multiples guéguerres que traverse l’opposition. « Les divisions qui minent l’opposition démocratique, ont porté une grave atteinte au combat pour la démocratie et éloigné un peu plus la possibilité de l’alternance », a-t-elle écrit.

Face à la situation, Mme Adjamagbo-Johnson invite ses collègues de l’opposition à l’union. Car selon elle, « aucun parti politique ne pourra efficacement, à lui tout seul, mener à bout cette lutte qui n’a que trop duré ». « Elle est vaine la prétention des tenants de l’ordre déjà ancien de tourner la roue de l’histoire à l’envers », a-t-elle soutenu.

Lire aussi: Togo- Jean-Pierre Fabre : « L’union n’est pas un slogan que l’on proclame urbi et orbi pour circonvenir et séduire les populations»

L’ancienne responsable de la C14 lance également un appel à toutes les forces vives de la nation, les mouvements et associations de la société civile à s’unir pour en finir définitivement avec le régime en place.

« L’engagement et la contribution de tous les fils et filles de la Nation demeurent fondamental », a-t-elle indiqué.

Pour éviter les erreurs du passé, Mme Adjamagbo-Johnson précise que cette union sera faite sur des bases « claires et préalablement définies ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.