Les poissons morts
Vendredi 25 Mai 2018 – Les autorités togolaises ont pris certaines mesures préventives afin de prévenir tout risque d’intoxication alimentaire au pays en raison de poissons morts au Bénin, un pays voisin du Togo.
D’après un communiqué conjoint rendu public par des ministres togolais en charge de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, de la Santé et de la Protection sociale, rendu public ce jeudi 24 mai 2018, les populations togolaises sont invitées à la vigilance et à l’application scrupuleuse des dispositions prises suite à un empoisonnement des poissons du lac Toho au Bénin Search Bénin par un produit de nature inconnue.
En plus de l’appel à la vigilance lancé aux populations pour éviter de probables contaminations, il est révélé que des mesures ont été prises pour intensifier les contrôles aux frontières par des services compétents en vue d’empêcher l’entrée des poissons suspects au Togo. En cas d’intoxication due à la consommation des poissons en question, il est demandé aux concernés de se faire signaler immédiatement signalée au centre de santé le plus proche.
Ajoutons qu’au Benin, Christian Guidibi, le président de l’union des producteurs aquacoles a dissipé les rumeurs qui font état d’un empoisonnement du plan d’eau. Les poissons retrouvés morts appartiennent à un pisciculteur.
Mensah, Lomé
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] –
Koaci.com