Togo-Mauvais accueil dans les hôpitaux : Bientôt un numéro vert pour porter plainte contre les agents indélicats

C’est un euphémisme de dire que l’accueil dans les centres de santé au Togo laisse complètement à désirer. Dans les hôpitaux crasseux du pays, les malades sont souvent obligés de faire avec les humeurs fracassants des agents.

Conscient du phénomène, les premiers du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) ont mené plusieurs actions pour stopper l’hémorragie. Mais, le mal semble avoir la peau dure.

Sur son compte Twitter, Gilbert Tsolényanou annonce la tenue d’une prochaine campagne de sensibilisation des agents sur cette mauvaise pratique. A l’en croire, bientôt un numéro vert sera disponible pour porter plainte contre les agents indélicats.

https://platform.twitter.com/widgets.js

« Nous ambitionnons de lancer prochainement un projet pour améliorer l’Accueil dans les formations sanitaires, lutter contre les mauvaises pratiques, promouvoir l’hygiène hospitalière. Après la phase de sensibilisation des agents de santé et des usagers des hôpitaux, nous allons avec l’appui du gouvernement et des PTF, mettre un numéro vert pour les plaintes des usagers », a posté le responsable du SYNPHOT.

« Nous sommes convaincus que l’exécution de ce projet couplée à l’amélioration des rémunérations et conditions de travail, permettra à notre pays d’avoir un système de santé moderne et apprécié de tous », a-t-il ajouté.

Source : icilome.com