Togo-« Marché des Créateurs »: L’acte II a lieu du 10 au 12 Novembre prochain

0
250

La deuxième édition du « Marché des Créateurs » est prévue du 10 au 12 novembre à Lomé, à la place Anani Santos (anciennement appelée Fréau Jardin). L’annonce de cet événement a été faite lors d’une conférence de presse tenue ce mardi.

L’objectif du Marché des Créateurs est de mettre en avant le talent des artistes africains, en mettant particulièrement en lumière les créateurs togolais. Cet événement se veut un espace de rencontres et d’échanges entre des créateurs issus de divers domaines et métiers, tout en servant de vitrine pour exposer les œuvres d’artisans et d’artistes locaux.

Ahyee Ayivi Jean-Pierre de « Saint Addy Company », organisateur de l’événement, a souligné que le marché est l’occasion idéale de présenter au public une variété de créations « Made in Africa ».

La deuxième édition du Marché des Créateurs comprendra des expositions et des ventes de produits artisanaux, des discussions en panels, des ateliers de formation, des événements culturels, des défilés de mode, ainsi que des rencontres B to B (business-to-business) et B to C (business-to-consumer). Les artistes auront l’opportunité de démontrer leur savoir-faire en direct, tout comme lors de la première édition.

Des artistes venant du Togo et d’autres pays de la sous-région sont attendus. Plus de 7000 visiteurs sont attendus sur le site, et l’entrée au marché est libre et gratuite. De plus, une connexion Wi-Fi gratuite sera disponible pour permettre aux acheteurs de scanner les produits.

Une nouveauté pour cette édition est l’introduction des « Awards du Marché des Créateurs », qui récompenseront les artistes se distinguant par leurs créations et leur performance lors de l’événement. « Nous souhaitons encourager nos créateurs dès cette édition, sans attendre la 10ème édition du marché. Nous prenons ce risque pour grandir. Même si le Marché des Créateurs n’a pas encore de partenaires, nous nous efforcerons de distinguer les meilleurs créateurs, le premier prix étant doté d’une récompense de 200 000 FCFA », a souligné Ahyee Ayivi Jean-Pierre.

Tous les artistes créateurs, qu’ils travaillent dans les secteurs textiles, du cuir, de la vannerie, de la sculpture, de la maroquinerie, des arts plastiques, de la bijouterie, de la transformation agroalimentaire, de la menuiserie, de la poterie, de la maçonnerie, de la couture, de la sculpture, de la savonnerie, de la broderie, sont invités à s’inscrire pour participer au marché. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à la fin du mois d’octobre.

https://collect.getmygateway.com/first-step

Source : icilome.com