Togo: Manifestations de rues, l’opposition diffère sa sortie et se reprogramme

0
455

Des leaders de l’opposition le vendredi dernier à Lomé

Lundi 28 Août 2017 – L’opposition togolaise a différé ses marches nationales pacifiques de protestation prévues pour les 30 août à Lomé et le lendemain 31 août sur toute l’étendue du territoire national et a redonné rendez-vous à ses militants pour les 06 et 07 septembre Search 06 et 07 septembre pour manifester dans le pays.

En effet, dans un communiqué conjoint rendu public ce lundi à Lomé, la Coalition « Combat pour l’Alternance Politique » (CAP2015) lequel regroupe l’ANC, la CDPA, le DSA, le PSR et l’UDS-Togo, ensuite le Groupe de Six Search Groupe de Six composé par les partis ADDI, les FDR, Le Togo Search Togo Autrement, le MCD, les Démocrates, le Parti des Togolais) et le Parti National Panafricain (PNP) ont annoncé un nouveau programme.

Les trois entités politiques après avoir remercié les populations pour avoir suivi le mot d’ordre de recueillement, de prières et de cessation de toute activité le vendredi 25 Août dernier a décidé de différer ses marches « afin de répondre aux appels pressants de toutes les populations de l’intérieur à s’associer dès le premier jour aux manifestations, nous avons décidé de reporter nos marches d’une semaine pour nous donner le temps d’une préparation plus conséquente ».

En reprogramment ses manifestations, « le CAP2015, le Groupe de Six Search Groupe de Six et le PNP Search PNP invitent toutes les populations togolaises, sur toute l’étendue du territoire national à répondre massivement aux grandes marches qu’ils organisent les mercredi 6 et jeudi 7 Septembre 2017 à Lomé et dans tous les Chefs-lieux de préfecture pour dire : « 50 ans de règne RPT/UNIR, Ça suffit ! ». Selon le communiqué, les itinéraires précis de ces marches vous seront communiqués ultérieurement.

En rapport avec les manifestations de l’opposition qui sont reportées à une semaine, il est à rappeler que le parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR), a convié ses militants dans les rues de Lomé les 29, 30 et 31 août pour une manifestation citoyenne et républicaine destinée visant à « soutenir les institutions de la République et dénoncer les actes de violence commis contre les forces de l’ordre et de sécurité dans leurs missions ».

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Suivez l’évolution de l’actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)

Koaci.com