Des chiffres de l’OTR qui fait réagir Thomas Koumou

A en croire certaines informations, l’Office togolais des recettes (OTR) aurait déjà recouvert les recettes fiscales prévues pour cette années 2017. Voici la réaction de l’expert en économie, Thomas Koumou, président de l’association « Veille Economique ».

Nous apprenons avec une réelle satisfaction à travers certains médias, suite à la conférence de presse de l’Office Togolais des Recettes (OTR), que 90% des 625 milliards de FCFA des recettes fiscales prévues pour 2017 ont été déjà recouvertes sur le premier semestre 2017.

Ce qui signifie en langage simple que 562,5 milliards de FCFA ont été recouverts en 6 mois avec un solde de 62,5 milliards de FCFA à recouvrir sur les six prochains mois. Autant dire que logiquement nous allons dépasser largement les prévisions budgétaires.

Cela signifie aussi que les ratios de structure vont certainement s’améliorer notamment celui relatif au rapport, masse salariale par rapport aux recettes fiscales.

Je crois qu’avec des nouvelles aussi rassurantes de la part de l’OTR, les travailleurs peuvent se frotter les mains. Espérons qu’ils auront des ajustements de salaire afin de donner un autre souffle à notre consommation intérieure et à notre croissance.

La dette de nos enfants va également diminuer. Nous ne pouvons que féliciter l’OTR suite à ces résultats exceptionnels qui s’annoncent.

Puisse la Divine Providence veiller sur nous et marcher à nos cotés.

Thomas Dodji Nettey KOUMOU

Veille Economique

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.