Togo- Manifestations de l’opposition: Quelques images de la première journée

0
131

Les manifestations de l’opposition contre le nouveau coup d’Etat constitutionnel devrait commencer ce vendredi 12 avril. Mais elle a été empêchée par les forces l’ordre et de sécurité.

Tôt ce vendredi matin, Bè-Gakpoto, point de départ de ces deux jours de manifestations, été bouclé par les éléments de la gendarmerie. On note la présence des forces de l’ordre et de sécurité dans tous les rues du quartier. Aucun attroupement n’est autorisé.

Vers 13h, deux des organisateurs de ces manifestations, notamment Jean-Pierre Fabre de l’Alliance Nationale pour le Changement et Me Apévon Dodji du parti Forces Démocratiques de la République (FDR), sont apparus brièvement sur les lieux. Les deux leaders ont discuté avec le commandant de la gendarmerie qui leur a annoncé que la marche était interdite.

Mais avant de quitter les lieux, les deux opposants ont encouragé les militants présents sur les lieux à continuer la résistance. Ces derniers se disent également déterminés à poursuivre le combat pour dire “Non” à la nouvelle constitution taillée sur mesure pour Faure Gnassingbé.

Pour rappel, les manifestations interdites par le régime, devraient se tenir ce vendredi 12 et demain samedi 13 avril.

Source : icilome.com